Pyjama Naissance | Comète Paris

Victor Hugo, ce beau vieillard à la barbe blanche, homme engagé, écrivain romantique emblématique du XIXème siècle, mais aussi père, avait une relation forte et pleine de tendresse avec ses enfants. A propos de la naissance d’un tout-petit et de son arrivée au cœur d’une famille, c’est lui qui écrivait en 1831 dans son recueil « Les Feuilles d'automne », ces magnifiques vers :

« Lorsque l'enfant paraît, le cercle de famille
Applaudit à grands cris.
Son doux regard qui brille
Fait briller tous les yeux,
Et les plus tristes fronts, les plus souillés peut-être,
Se dérident soudain à voir l'enfant paraître,
Innocent et joyeux. »

Découvrez nos pyjamas bébé ==>

La poésie de la naissance

Jeanine, une maman éblouie et subjuguée par l‘apparition d’un bébé dans sa vie, a le cœur qui explose. Comme le poète, elle pourrait affirmer que « Quand l'enfant vient, la joie arrive et nous éclaire. ».  Transformée à jamais par son expérience de maman, elle œuvre  tous les jours pour que le quotidien des bébés et des parents rime avec douceur, plaisir et amour-fou ! C’est dans ce but, qu’elle a conçu un pyjama de naissance pensé pour la vraie vie et cousu de poésie. Presqu’aussi doux que les mots d’amour d’une maman, fabriqué en coton biologique, astucieux et confortable, cet ensemble pyjama naissance accompagnera en toute délicatesse les premiers moments de la vie du nouveau-né.

Découvrez nos pyjamas bébé ==>

Pour des nuits douces dans l’innocence et la joie

Parce que les changes en pleine nuit peuvent devenir parfois un calvaire pour le nourrisson et les parents, Comète Paris signe un point d’arrêt à l’art de « boutonner samedi avec dimanche » en proposant sur son pyjama taille naissance, une innovation simple mais efficace ; un système de zip à double sens.  Pour ne pas risquer de blesser la peau du bébé lors du « zippage », la fermeture du pyjama naissance est protégée par une doublure intérieure, évitant ainsi, tout contact avec la peau. Agréable en hiver avec ses chaussettes, le pyjama de naissance peut se mettre aussi en version sans-pieds grâce à astucieux procédé de revers. Les petits petons et les « jeunes pas (qui) n'ont touché notre fange » pourront ainsi être à l’aise en été pour le bonheur de cette « Tête sacrée ! enfant aux cheveux blonds ! bel ange à l'auréole d'or » (dixit Victor Hugo dans la suite du poème cité plus haut). Et pour mettre en valeur les « beaux yeux (…) pleins de douceurs infinies, les petites mains, joyeuses et bénies, (qui) N'ont point mal fait encor » , Comète Paris a choisi  pour son pyjama bébé naissance, des motifs et des coloris  tendres et sobres comme des papillons, des tipis  et des tortues stylisées sur fond gris mauve, vert d’eau  et vieux rose .

Le pyjama taille naissance  de la collection Rosetta (clin d’œil à la sonde du même nom qui était la dépositaire d’un disque inaliénable gravés de milliers de langues) est un message poétique pour une naissance sous la bonne étoile et message d’amour d’une maman créatrice.

Découvrez nos pyjamas bébé ==>

Pyjama Naissance

Sale

Unavailable

ÉPUISÉ